|
|
Pompes doseuses
Les pompes doseuses s'utilisent dans plusieurs domaines pour le dosage exact d'un milieu.
Dans l'industrie et le laboratoire, de la colle est appliquée avec les pompes doseuses, des médicaments sont dosés, des substances chimiques sont introduites dans un processus. Ces pompes doseuses s'utilisent aussi dans l'agriculture pour le dosage exact d'engrais ou pour l'élevage d'animaux pour distribuer des médicaments. Le processus simple et précis des pompes doseuses permettent de les utiliser dans de nombreux domaines d'application. Ces pompes doseuses permettent de mesurer de façon constante dans le temps le même volume. Les pompes doseuses améliorent le résultat et réduisent ou évitent les erreurs subjectives ou insuffisantes, qui sont inévitablement produites par le facteur humain. De plus, les pompes doseuses évitent le contact avec les milieux agressifs que l'usager doit introduire dans un processus. L'expérience montre que l'inversion dans des pompes doseuses devient rentable en peu de temps.
Nos ingénieurs et
techniciens vous
conseilleront sur ces pompes
doseuses, et bien sûr, sur
le reste de
produits dans le domaine de
laboratoire,
instruments de mesure,
balances et
systèmes de régulation et contrôle.
Vous trouverez les fiches techniques et l'information détaillée des pompes doseuses dans les liens suivants: |
-
Pompes doseuses de diaphragme Dostec 40
(pompes de diaphragme jusqu'à 1000 l/h, max. 15 bar, aussi disponible 12 V DC) |
|
-
Pompes doseuses de piston Dostec 50
(capacité de 2,7 ... 1000 h/l, pour les laboratoires et la chimie, plusieurs modèles disponibles) |
|
-
Pompes doseuses Dositec
(pompes avec une vitesse de flux de jusqu'à 20 l/h, différentes têtes de pompe, chimiquement résistantes) |
|
Plus d'information sur les pompes doseuses
Dans une installation de dosage la matière solide, les liquides ou les gaz se préparent dans une quantité déterminée. La mise à disposition s'effectue en deux modes d'opération: de façon discontinue à la demande ou de façon continue pendant un espace de temps prédéterminé. Une installation de dosage comprend plusieurs composants, dans lesquels l'un d'eux est toujours présent: l'élément doseur. Ce composant principal d'une usine de dosage permet le flux, le limite ou le coupe. Certains types de pompes doseuses: pompes à piston, pompes péristaltiques, pompes de membrane, pompes d'engrenages, etc...
Pompe à piston: Dans cette pompe de dosage un piston se déplace en un mouvement droit du milieu. Le piston bouge vers un cylindre équipé d'une entrée et d'une sortie. Vous pouvez voir sur l'image dans le premier la façon dont le cycle est absorbé dans l'entrée et dans le second cycle comme il est expulsé par la sortie.
Pompes péristaltiques: Par le déplacement du milieu par des forces mécaniques externes dans un tube en plastique flexible il est transporté de façon précise entre l'entrée et la sortie. Ce transport du milieu peut s'utiliser de façon très précise et il s'utilise plus fréquemment dans le domaine de la médecine et des laboratoires.
Pompe à membrane: La pompe à membrane est la plus simple des pompes doseuses. Une membrane est tendue sur un cylindre rectangulaire, ouvert latéralement, ayant l'entrée et la sortie montées à ses deux extrémités. Elle transporte le milieu vers l'extérieur dès que vous appuyez dessus, et l'absorbe quand la membrane est tendue vers l'extérieur.
Pompes à engrenages: Ce type de pompe de dosage absorbe à travers de deux roues dentées liées entre elles le milieu par l'entrée et le transport avec le même mouvement à la sortie. Ce processus est particulièrement adéquat pour de hautes pressions. |
Si vous souhaitez voir ou imprimer la partie correspondant des
pompes doseuses dans notre catalogue imprimé,
veuillez cliquer sur le
symbole PDF
|
|