Régulateurs Redox
Les régulateurs Redox sont des appareils d'installation qui sont incorporés dans des structures de processus pour régler les potentiels de Redox.
La plupart des regulateurs Redox possèdent différentes sorties auxquelles il est possible de connecter des électrodes et des unités doseuses. Ainsi, les régulateurs Redox peuvent fonctionner en tant que mesureurs Redox par des électrodes optionnellement disponibles. Dans ce cas, ils mesurent le potentiel Redox et calculent selon la valeur limite programmée la régulation du potentiel. Cette information est ensuite transmise à l'unité doseuse connectée. Cette unité doseuse est donc chargée d'introduire des substances chimiques réductrices ou oxydantes. Il est donc ainsi possible d'obtenir la valeur Redox souhaitée. Ces appareils peuvent aussi servir d'indicateurs, puisqu'ils possèdent souvent des écrans et alarmes qui garantissent une grande sécurité dans les processus. Les régulateurs Redox s'appliquent par exemple dans l'analyse de l'eau des piscines (valeur indicatif 700 mV) ou aussi dans la technologie des laboratoires. Les régulateurs Redox de cette page déterminent aussi en partie la valeur pH, la conductivité ou la température. Tous nos régulateurs Redox possèdent des carcasses robustes, ce qui permet de les utiliser aussi dans des conditions environnementales les plus extrêmes.
En cas de doute en ce qui
concerne les régulateurs
Redox ou leur utilisation
dans la pratique
professionnelle, n'hésitez
pas à nous contacter au
+33 (0)
972 3537 17. Nos
techniciens et ingénieurs
vous conseilleront sur ce
type de régulateurs Redox et bien entendu sur
les autres
produits du domaine de
la
technologie de laboratoires,
des
systèmes de régulation et
contrôle, des
mesureurs ou des
balances de PCE
Instruments.
Vous trouverez dans notre
gamme de produits des
régulateurs Redox des
fabricants suivants
Vous trouverez les caractéristiques techniques et autres informations des régulateurs Redox dans les liens suivants: |
Plus d'informations sur les potentiels Redox et les régulateurs Redox
Potentiel Redox
La tension Redox donne des indications sur le potentiel d'oxydation et de réduction et il est indiqué en mV. Les régulateurs Redox fonctionnent avec des électrodes de mesure métalliques qui doivent pouvoir absorber ou émettre des électrodes. Puisque l'électrode métallique propre ne doit pas réagir avec le milieu, on utilise pour cela des métaux nobles. Un échange d'électrons ne pourra se produire que si l'on trouve des substances réductrices ou oxydantes dans le milieu. La tension électronique provenant de cet échange est alors mesurée. Ces régulateurs Redox s'emploient par exemple dans les piscines et dans le traitement des eaux d'égouts.
Régulateurs Redox pour une utilisation dans des piscines
La possibilité de détermination de l'eau est aussi déterminée par les régulateurs Redox. Le temps qui nécessite l'eau pour éliminer les bactéries et la valeur Redox sont donc en relation. La valeur requise ici est de 700 mV. Dans les aquariums d'eau salée, la valeur devrait être entre 350 et 400 mV, alors qu'en eau douce, elle devrait être de 250 mV.
Régulateurs Redox pour un emploi dans le traitement des eaux d'égouts.
Eaux d´égouts dans l'industrie
La mesure Redox s'utilise spécialement dans la désintoxication des eaux d'égouts dans l'industrie. La désintoxication s'utilise pour réduire le chromate ou oxyder le cyanure. |