Calibreur de température PCE-IC1 calibreur de temperature infrarouge jusqu'à 350 ºC pour vérifier les thermomètres infrarouges
Le calibreur de température PCE-IC1 est un système de calibrage de temperature infrarouge facile à utiliser pour le calibrage du thermomètre infrarouge dans le laboratoire ou aussi pour des calibrages in situ. Le bloc thermique (corps noir) du calibreur de température possède dans la partie frontale une grande ouverture de radiation avec un diamètre de 58 mm, qui sert de source de radiation pour le calibrage des pyromètres. Cela vous permet aussi dans des conditions adverses de viser le calibreur de température, même avec des thermomètres infrarouges qui n'aient pas de relation favorable avec le point de mesure. L'unité de régulation du calibreur de température est à usage facile et possède un indicateur pour la valeur nominale et la valeur réelle de la température de vérification désirée. Le calibreur de température possède un ventilateur réfrigérant intégré qui réalise des changements rapides de température de hautes à basses températures. Ce calibreur de température est l'appareil parfait pour vérifier et calibrer les mesureurs de température dans le secteur de la mesure par infrarouge. Ce calibreur de température vous permet d'assurer une haute précision et reproductibilité pour vos mesureurs infrarouges, et écarter à l'avance des mesures erronées. Nous possédons un autre modèle de calibreur de température pour le calibrage des sondes de température, comme vous pourrez le voir dans le lien suivant. Si vous désirez voir le calibreur pour un autre type de magnitude qui s'ajuste le mieux à vos besoins, vous pourrez le trouver dans le lien suivant: calibreurs
Calibreur de température à usage facile
Calibreur de température avec un grand corps noir (58 mm)
Calibreur de température avec un indicateur de température de la valeur nominale et réelle
Calibreur de température commutable entre ºC et ºF
Calibreur de température avec un réglage de la température sur toute la plage en pas de 0,1 ºC
Calibreur de température avec un réglage de la température très précis
Calibreur de température à usage simple et sûr
Calibreur de température avec une construction compacte et petite
Calibreur de température PCE-IC1.
Voir / imprimer la notice d'emploi du calibreur de température PCE-IC1
Caractéristiques techniques du calibreur de température
Plage
35 ºC / 50 ºC ... 350 ºC
(pour calibrer à partir de 35 ºC il faut que la température ambiante de la salle où se trouve le calibreur ne dépasse pas les 25 ºC)
Précision
±0,5 ºC à 100 ºC ±1,0 ºC à 200 ºC ±1,5 ºC à 350 ºC
Facteur d'émission du corps noir
0,95
Diamètre du corps noir
58 mm
Temps de chauffe
30 min. jusqu'à la température max.
Temps de refroidissement
30 min. à 100 ºC
Alimentation
230 V
Dimensions (largeur x hauteur x profondeur)
180 x 114 x 233 mm
Poids
3000 g
Exemple de l'usage du calibreur de température
Cette photo montre le calibreur de température PCE-IC1 vérifiant la précision d'un mesureur de température infrarouge dans notre département d'assistance.
En plus, avec ce calibreur il est aussi possible de calibrer un thermomètre qui utilise des sondes de température comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Il existe d'autres types de calibreurs avec lesquels il est possible de réaliser le calibrage de la tension, d'impulsions, de courant, de résistance et de signaux de fréquence. Il existe d'autres types de calibreurs qui ne possèdent pas ces caractéristiques. Selon vos exigences, il est possible que vous ayez besoin d'appareils ou de modèles différents. Au cas où vous auriez besoin de vérifier plusieurs ou toutes les caractéristiques indiquées ci-dessus, il vous faudra penser à acheter un calibreur multifonctions. Un calibreur multifonction vous permet de mesurer normalement plusieurs valeurs, permettant généralement la lecture simultanée. Les calibreurs de haute qualité sont parfaits pour la mesure et l'émission de tension, de courant, de résistance, d'impulsions, de signaux de fréquence, ainsi que pour la simulation et la mesure du thermomètre de résistance et des thermo éléments. Ce dernier point est aussi décrit sur l'appareil en abrégé sous le nom de "mesure et simulation TC". Un thermomètre de résistance est abrégé RTD. En plus de la mention du calibreur multifonction, le calibreur se différencie en un calibreur de pression, de son, de procédés et de bloc. Ce genre de calibreur est le plus fréquent.
Il existe un autre modèle de thermomètre qui serait très convenable de calibrer. Il s'agit du thermomètre infrarouge pour la fièvre qui mesure sans contact la température corporelle et la détecte immédiatement. En plus il est possible de mémoriser les 32 dernières valeurs pour l'observation du développement de la température.
Cette vidéo nous montre comment il est possible de calibrer un thermomètre infrarouge et un thermomètre avec une sonde de contact avec le calibreur PCE-IC 1.
Contenu de la livraison 1 x calibreur de température PCE-IC1, 1 x certificat d'usine et la notice d'emploi.
Eléments optionnels - Certificat de calibrage ISO (pour les entreprises qui désirent incorporer le calibreur de température à l'ensemble d'outils internes ou pour le recalibrage annuel). Le certificat ISO comprend un calibrage de laboratoire et un certificat de contrôle incluant toutes les valeurs de mesure.
Calibrage et certificat ISO Il est possible d'obtenir un certificat de calibrage ISO pour le calibreur de température. Un protocole de contrôle sera établi avec les coordonnées postales de la société comprenant le certificat et le calibrage de laboratoire du calibreur de température, qui pourra appartenir à votre base interne de contrôleurs ISO et avec lequel il y sera démontré que le calibreur de température a la possibilité de récupération du patron de mesure national. Pour de plus amples informations à ce sujet:
Calibrage: Contrôle de la correction des magnitudes de mesure du calibreur de température, sans intervention dans le système de mesure. Ou bien: détermination de la déviation systématique de l'indicateur par rapport à la valeur réelle de la magnitude de mesure.
Document ou certificat de calibrage: il documente les caractéristiques techniques du calibreur de température correspondant ainsi que la possibilité de récupération du patron de mesure national.
Intervalle de calibrage: Pour pouvoir réaliser des mesures correctes durables, le calibreur de température doit se contrôler ou se calibrer périodiquement. Cette période de temps du calibreur de température s'appelle intervalle de calibrage. Il est impossible de déterminer avec précision à quel moment il est nécessaire de recalibrer le calibreur de température. Pour pouvoir fixer l'intervalle il faut prendre en compte les points clés suivants:
Rendement du calibreur de température
Fréquence d'usage du calibreur de température
Conditions environnementales du calibreur de température
Stabilité des calibrages antérieurs du calibreur de température
Précision de mesure requise du calibreur de température
déterminations du système de garantie de qualité des entreprises
Cela signifie que c'est à l'usager même de fixer et de contrôler l'intervalle entre deux calibrages pour le calibreur de température. Nous conseillons d'établir un intervalle de calibrage d'entre 1 et 3 ans. De plus, nous proposons au client notre aide personnelle pour résoudre les doutes en ce qui concerne le procédé d'établissement de cet intervalle de calibrage pour ce calibreur de température.
Unités de température La température est une magnitude physique qui exprime le degré ou le niveau de chaleur ou de froid des corps ou du milieu. Dans le système international d'unités, l'unité de température est le Kelvin. Nous parlerons ci-dessous en général d'autres unités de mesure pour la température. Tout d'abord il faut distinguer pour ainsi dire deux catégories d'unités de mesure pour la température: absolues et relatives.
- Absolues: il s'agit de celles qui partent du zéro absolu qui est la température théorique la plus basse possible et qui correspond au point où les molécules et les atomes d'un système ont l'énergie thermique minimum possible. - Kelvin (système international): elle est représentée par la lettre K et n'a aucun symbole "º" de degré. elle fut crée par William Thomson, sur la base de degrés Celsius, en établissant ainsi le point zéro au zéro absolu (-273,15 ºC) et en conservant la même dimension pour les degrés. Elle fut établie dans le système international d'unités en 1954.
- Relatives car elles sont comparées à un processus physico-chimique établi qui se produit toujours à la même température. - Degrés Celsius (système international): ou aussi appelé degré centigrade, qui se représente avec le symbole ºC. Cette unité de mesure est définie en choisissant le point de congélation de l'eau à 0º et le point d'ébullition de l'eau à 100º , ces deux mesures avec une atmosphère de pression et en divisant l'échelle en 100 parts égales où chacune correspond à 1 degré. Cette échelle fut proposée par Anders Celsius en 1742, un physicien et astronome suédois. - Degrés Fahrenheit (système international): Cette unité prend les divisions entre le point de congélation et d'évaporation de dissolutions de chlorure d'ammonium. Ainsi, la proposition de Gabriel Fahrenheit en 1724, établit le zéro et le cent dans les températures de congélation et d'évaporation du chlorure d'ammonium dans l'eau. Il utilisa un thermomètre à mercure dans lequel il introduit un mélange de glace pilée et de chlorure d'ammonium à parts égales. Cette dissolution saline concentrée donna la température la plus basse possible en laboratoire, à cette époque. Ensuite, il réalisa un autre mélange de glace pilée et d'eau pure qui détermina le point 30 ºF, ensuite fixé à 32 ºF (point de fusion de la glace) et exposa ensuite le thermomètre à la vapeur de l'eau bouillante et obtint le point 212 ºF (point d'ébullition de l'eau). La différence entre les deux points est de 180 ºF, qui divisée en 180 parts égales détermine le degré Fahrenheit.
Zéro absolu Il s'agit de la plus petite température théoriquement possible. Le zéro absolu correspond à -273,15 °C, ou zéro dans l'échelle thermodynamique ou Kelvin (0 K). Le concept du zéro absolu de température apparut pour la première fois en relation avec des expériences avec des gaz; quand un gaz se refroidit sans modifier son volume, sa pression descend avec la température. Bien que cette expérience ne peut pas se réaliser au delà du point de condensation du gaz, le graphique des valeurs expérimentales de la pression face à la température peut s'extrapoler jusqu'à la pression nulle. La température à laquelle la pression serait à zéro est le zéro absolu de température. Plus tard, il fut démontré que ce concept déduit expérimentalement était conséquent avec les définitions théoriques du zéro absolu. Les atomes et les molécules d'un objet dans le zéro absolu auraient le moindre mouvement possible. Ils ne seraient pas complètement à repos, mais ils ne pourraient pas perdre plus d'énergie en mouvement, ils ne pourraient donc pas transférer plus de chaleur à un autre objet. Il est impossible d'arriver physiquement au zéro absolu, mais il est possible de s'en rapprocher tout ce dont on veut. Pour atteindre des températures très froides, ou cryogénique, des procédés spéciaux sont nécessaires. L'hélium liquide, qui a un point d'ébullition normal de 4,2 K (-268,9 °C), peut s'obtenir par cryostats, des récipients extrêmement bien isolés basés sur un design de l'ingénieur mécanique américain Samuel Collins. Si cet hélium s'évapore à pression réduite, il est possible d'obtenir des températures de jusqu'à 0,7 K. Pour de plus faibles températures il est nécessaire d'avoir recours à la magnétisation et à la démagnétisation successive de substances paramagnétiques (peu magnétisables), comme l'alun de chrome.
Vous trouverez ici d'autres produits semblables classés sous le nom de "Calibreur":